mercredi 31 octobre 2012

La technologie des écrans plats connectés

Quel est l'intérêt d'avoir un téléviseur qui se connecte à Internet ?
Auparavant, la seule possibilité de connecter un téléviseur à Internet était la Box Internet ADSL/Câble ou bien la passerelle multimédia connectée. Désormais, de plus en plus de téléviseurs intègrent une prise Ethernet (RJ45) qui permet de relier le téléviseur à une Box, en utilisant un câble ethernet. Cette connexion peut également se faire en utilisant des adaptateurs CPL ou encore une clé Wi-Fi lorsque la Box est dans une pièce différente de celle de la TV. Une fois le téléviseur connecté au réseau domestique, il se voit attribuer automatiquement une adresse IP par le modem ou la box. Il n'y a donc en général pas de configuration particulière pour connecter le téléviseur à Internet.
Avantages, contenus et services disponibles

Quel est l'intérêt d'avoir un téléviseur qui se connecte à Internet ?





Les avantages et l'utilisation diffèrent d'un ordinateur PC ou Mac connecté au Web. La connexion à Internet permet de profiter de nouvelles fonctionnalités accessibles depuis la télécommande. Celles-ci sont de deux types :
- les Widgets, qui sont de petites applications (YouTube, Picasa, Facebook…) qui permettent d'accéder à des services d'informations, de météo, de réseaux sociaux
- la lecture de fichiers multimédias (DivX, MPEG4, MKV*) partagés sur le réseau domestique, grâce à la norme DLNA
- la vod
La vidéo à la demande séduit de plus en plus. Selon Médiamétrie, 13,4 millions d’internautes ont déjà regardé une vidéo à la demande payante. Médiamétrie vient de publier son dernier rapport sur la pratique de la VOD en France. Il en ressort qu’il s’agit d’une activité de plus en plus pratiquée mais qui dispose d’une marge de progression encore importante. Ainsi, l’institut a enregistré une progression de 56% de plus en un an. Cette année 2012, 31,4% des internautes a déjà regardé une vidéo à la demande payante accessible via un service de VOD sur le téléviseur, l’ordinateur, le téléphone portable un la tablette. Pourtant, il existe un fort différentiel entre la connaissance du service (92% des internautes) et la capacité d’y accéder (70% des internautes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More